A découvrir en vidéo : dans son allocution, lors de l'ouverture du congrès de l'Association des Bibliothécaires de France, jeudi 6 juin 2013, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication a évoqué la question de l'accessibilité des livres numériques.
"J'entends demander à l'ensemble de mes services, et plus particulièrement au Centre National du Livre, de subordonner, désormais, l'attribution de l'ensemble des aides publiques qui sont accordées à la disponibilité en bibliothèque et sous format accessible aux personnes handicapées, des versions numériques des livres et revues qui seront aidés.
La disponibilité des documents numériques dans des formats accessibles aux personnes handicapées doit devenir la règle et non plus un fait exceptionnel.
Ainsi la question de l'accessibilité devra également être prise en compte dans le cadre des grands projets de numérisation soutenus par le ministère de la Culture et de la Communication. Je pense en particulier au projet des œuvres indisponibles."
Accessibilité de la vidéo : pas de sous-titre.
Allocution de la ministre de la Culture et de... par abfasso
Source : ABF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire