Si le point de vue est celui de la santé publique ces documents seront, néanmoins, d'une très grande utilité pour tous les professionnels qui souhaitent communiquer efficacement en direction de ces publics aux besoins spécifiques. Les bibliothécaires, en particulier, pourront retirer un grand bénéfice de la lecture de ces documents qui, sans être trop fouillés, savent rendre la complexité des problèmes rencontrés et des solutions disponibles.
Le référentiels consacré aux personnes déficientes visuelles, après avoir présenté les publics concernés et leurs besoins spécifiques, présente ainsi la production de documents accessibles mais aussi les techniques de diffusion les plus efficaces avant de proposer quelques pages sur l’organisation de "séances de travail, rencontres et colloques accessibles...".
Les deux documents font l'objet d'une mise en page soignée. Ils sont agrémentés de nombreux exemples et contre-exemples. Enfin ils proposent en annexes des bibliographies riches et un regard sur des expériences à l'étranger.
Deux documents indispensables, sous la direction de Cécile Allaire, qui peuvent être obtenus gratuitement auprès de l'INPES ou téléchargés ici.
Source : @fpintodasilva
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire