jeudi 14 mars 2013

Tablettes tactiles et autisme : recherche de contacts

Annonce d'une étudiante en 3ème année d'ergothérapie (recherche de contacts professionnels et familles) :

"En France, seulement 20% des enfants avec autisme sont scolarisés malgré la constante augmentation des personnes atteintes de ces troubles. Sans doute que les altérations dans la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer, ainsi que les troubles du comportement restent difficiles à surmonter.

C'est pour cette raison que j'ai décidé d'étudier les applications de communication sur la tablette tactile: un outil de communication alternative ou augmentative prometteur et facile à adopter. Ceci dans l'espoir qu'une communication plus fonctionnelle facilite l'inclusion scolaire.

Mon mémoire portera également sur les compétences nécessaires à une telle utilisation ainsi que sur les étapes requises à sa mise en place.

Je suis à la recherche d'établissements accueillants des enfants avec des troubles du spectre autistique qui utilisent la tablette tactile. J'aimerais entrer en contact avec des professionnels et des parents qui accepteraient de répondre à mes questions. Il est évident que toutes les données recueillies seront anonymes et utilisées simplement dans le cadre de la recherche.

Merci beaucoup.
cordialement,
Selma.
étudiante en 3ème année d'ergothérapie
ISTR Lyon 1
selma-lyon@hotmail.fr "

Source : RNT-APF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...